"L'orgue de barbarie, c'est une image d'Epinal... un rêve enfoui au plus profond de la mémoire du peuple. Et si on essayait de lui redonner un peu de fraîcheur ?"

Né à Paris, le 3 février 1972.

Sylvain LIOTÉ-STASSE a grandi dans le quartier latin à Paris, du côté de la rue Mouffetard et de la Contrescarpe.

 

Avec son "orgue barbare" en bandoulière, il redonne souffle et énergie aux chansons des rues, celles interprétées entre autres par Juliette Gréco, Mouloudji, Piaf, Montand, Jeanne Moreau, Salvador, Boris Vian, Bourvil, Nougaro, Gabin, Renaud … mots et mélodies qui font corps avec la vie.
 


SUR SCÈNE : il s'entoure d'autres artistes : harpe celtique, violon, contrebasse, langue des signes et/ou vidéo... Au fil du temps, le répertoire s'agrandit et offre quelques détours vers le jazz et des chansons plus "actuelles" !

​​​MUSIQUE

Humungus (rock), The Barking Dogs (alternatif irlandais), les Frères Feuillus (celtique),

Petit Peuple (chanson française), Tchikini Sound (vocal burlesque)

 

DIVERS

 

Organisation de nombreux spectacles, festivals, soirées privées ... et création de plusieurs associations socio-culturelles.

Conseiller artistique dans l'évènementiel pendant 2 ans, Sylvain a aussi cherché une autre voie à travers l'artisanat du cuir : Le P'tit Zélé ... mais c'était sans compter sur les rencontres, les amitiés et le hasard : encouragements, et souvenirs se sont télescopés en décembre 2008 pour le remettre "dans sa voix"... ;-)